La fête des écoles s’est déroulée sous le soleil et la chaleur, avec un brumisateur installé pour l’occasion dans le parc du Château de Pennevayre.
Comme chaque année, cette manifestation particulièrement populaire rassemble près de 2 000 personnes et nécessite une organisation bien rodée. Cela est rendu possible grâce au travail et à l’incroyable énergie des bénévoles de l’amicale des écoles (70 personnes) qui œuvrent toute l’année, aux agents des services municipaux qui se mobilisent une journée entière pour la préparation de cet événement : montage de la scène, de la buvette, préparation du parc de Pennevayre, branchements électriques, mais aussi grâce au soutien de nombreux partenaires. Elle permet de récolter des fonds pour les enfants des écoles de Verneuil.
Et bien sûr, n’oublions pas l’équipe enseignante des deux écoles Simone Veil et Thomas Pesquet qui prépare cette soirée de gala des petits Verneuillaises et Verneuillais. Les enfants ont mis le feu à la scène. Les maternelles ont proposé plusieurs chorégraphies avec La Maman des Poissons, La Danse des Abeilles, Pour Louper l’École, Papillon. Les enfants de l’école élémentaire ont régalé le public avec Jungle Saucisse ou encore Charlie et la Chocolaterie. Les CE2 A et B ont fait une démonstration de GRS.
Les Fourmiz ont œuvré toute la soirée pour offrir ce moment unique à Verneuil avec de nombreuses activités : tombola, structures gonflables, tatouages éphémères, pêche aux canards, jeux en bois, évidemment la buvette et la restauration pour le plaisir de tous.
|