Le spectacle Nuage Blanc, d’Anne Teissier, conteuse et tisseuse d’histoires, présenté samedi 14 juin à la médiathèque Les Troubadours, a rencontré un vif succès auprès du très jeune public. Il s'inscrit dans le cadre de la 5ᵉ édition du festival "Au bout du conte", organisé par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, où conteurs et conteuses sillonnent le département et proposent des spectacles gratuits aux petites et grandes oreilles.
« Une nuit, il y a très longtemps, Nuage Blanc, un Indien magicien, a vu une étoile brillante traverser tout le ciel. Cette étoile, il sait que c’est Nanina Naa, une petite fille venue sur Terre pour fêter son anniversaire. Il traverse des pays et des paysages pour la retrouver….. »
Anne Teissier, par sa présence, attire l’écoute et suscite l’émotion. Sa voix douce et enivrante transporte l’auditoire dans le monde magique de Nuage Blanc, où se mêlent images, musique, récits et nature.
L’univers de la conteuse est riche et stimulant, propice aux déambulations oniriques, ludiques, sensibles, mystérieuses, étranges et poétique.
C’est avec un plaisir non dissimulé que les enfants ont accueilli le passage de Nuage Blanc, voyageur des mondes magiques, aux pays des mots et des livres de la médiathèque de Verneuil. Un moment précieux, suspendu dans l’univers féerique des contes et des conteuses.
|