Publié le 02 février 2026 à 08h56
Pascal Robert, maire de Verneuil, le Conseil Municipal,
|
|
La cérémonie des vœux de la municipalité s’est tenue à la salle Pennevayre de Verneuil, mercredi 28 janvier 2026. De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation de Pascal Robert, maire de Verneuil, parmi lesquelles le président du Département, Jean-Claude Leblois, des maires de plusieurs communes de Limoges Métropole et du canton d’Aixe-sur-Vienne. Les membres des associations verneuillaises. Des commerçants ainsi que de nombreux amis et partenaires de la commune étaient également présents lors de cette manifestation. Le maire a accueilli l’ensemble des convives et donné la parole au Conseil municipal des jeunes (CMJ). À tour de rôle, les jeunes élus ont rappelé les événements marquants de 2025, tels que le grand jeu de Pâques, le cinéma de plein air, « Nettoyons la nature », la journée Halloween, les rencontres inter-CMJ, le Téléthon, la visite de l’Assemblée nationale et, bien sûr, l’inauguration du Pumptrack. Pascal Robert a ensuite remercié chaleureusement les partenaires présents, avec une attention particulière pour l’ensemble du personnel communal sans lequel rien ne serait possible ainsi que les services de Limoges Métropole.
Dans un contexte national et international complexe, marqué par l’isolement et des choix difficiles à prendre, il a appelé à renouer le dialogue et à renforcer la démarche collective.
Le maire a rappelé qu’à Verneuil, malgré des baisses de dotations significatives, la commune poursuit ses projets : travaux et recherches orientés vers les économie d’énergie, enfouissement des réseaux, aménagements de sécurité routière tellement demandés par les Verneuillais, et revitalisation du centre-bourg, pour laquelle la population est actuellement consultée. Il a réaffirmé sa volonté de préserver la qualité de vie des Verneuillaises et des Verneuillais,à travers des projets municipaux comme les vestiaires de rugby, ou la création de logements de qualité, réalisés dans le respect d’une temporalité permettant de « bien faire les choses », comme ceux du domaine des Étangs. Egalement au travers de projets métropolitains comme la création d’une station d’épuration a proximité immédiate de l’équipement actuel , indispensable au respect des normes environnementales , la participation active au groupe de travail du projet Moovéeo qui devrait a terme favoriser grandement les déplacements des Verneuillais ou encore la création d’un cheminement piéton reliant le parc des Troubadours.
Enfin, Pascal Robert après avoir eu une pensée pour ceux qui nous ont quittés et ceux qui affrontent les difficultés a présenté ses vœux notamment de bonne santé sans laquelle rien n’est possible , en son nom et au nom de l’ensemble des membres du Conseil municipal aux présents lors de cette manifestation et à travers eux à toute la population. |
|
|
||