Informations Limoges Métropole

Limoges Métropole reste mobilisée pour assurer la continuité du service public tout en respectant les règles sanitaires.

 

Retouvez- ci dessous les dispositions prisent par Limoges Métropole

 

► Tous les sites de Limoges Métropole (siège rue Bernard Palissy,la Direction de la Propreté et de la voire route de Nexon, la Direction des transports rue Ferdinand Buisson...) restent ouverts au public etle port du masque est obligatoire dans tous ces lieux clos

SERVICES LIÉS À LA PROPRETÉ

 

• La collecte des déchets continue à un rythme normal.

 
Les déchèteries communautaires restent ouvertes. Le port du masque est obligatoire. Sauf contre-ordre de la préfecture, les usagers pourront se rendre en déchèterie en cochant la case «Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public» de lattestation de déplacement.
 

 



Dans le cadre de l'extension des consignes plastiques, la campagne de changement des couvercles et autocollants sur les bacs de tri est maintenue.

 

A partir du 31 octobre, la distribution gratuite de compost au centre de recyclage de Beaune-les-Mines est annulée.

 

LES GRANDS ÉQUIPEMENTS DE LIMOGES MÉTROPOLE :

L’Aquapolis et le Vélodrome Raymond Poulidor sont fermé jusqu'à nouvel ordre.

 
LES TRANSPORTS EN COMMUN
 
Limoges Métropole et son prestataire, la Société des Transports en Commun de Limoges Métropole (STCLM), ont pris des mesures spécifiques pour rendre l’utilisation des transports urbains dans les meilleures conditions de sécurité. L’Offre de transport fonctionne, pour le moment, normalement. Des mesures sanitaires doivent toutefois être appliquées telles que le port du masque obligatoire pour l’utilisation des transports en commun, sur l’ensemble du réseau.
SERVICES LIÉS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES
 
Dans le cadre des transports scolaires, s'agissant notamment de la rentrée du 02 novembre 2020, les circuits ne pourront pas être adaptés pour une rentrée de l'ensemble des élèves tous niveaux confondus à 10h. Ils seront donc assurés aux heures habituelles.
Il appartient aux familles qui souhaitent que leur(s) enfant(s) rejoignent leur établissement scolaire pour 10h de les amener directement.
 
MAISON DU V'LiM


La Maison du V’LiM située boulevard de Fleurus est ouverte.

L’accueil à la maison du V’Lim se fait uniquement par rendez-vous, préalablement fixé par téléphone 0 800 94 05 55 ou par mail.: vlim@limoges-metropole.fr

 

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint