>> Toutes les actualités

 

Un chéquier de 50 € pour les élèves de l'école élémentaire de Verneuil

Publié le 13 septembre 2021 à 14h49

 

 

310 élèves reçoivent un chéquier de 50 € à l’école élémentaire de Verneuil-sur-Vienne

 
Les 310 élèves de l’école élémentaire Thomas Pesquet ont accueilli, jeudi 9 septembre, dans leur classe, le maire Pascal Robert, Stéphanie Chavaroc et Céline Touny, élues en charge des affaires scolaires. Tous 3 venus au nom du Conseil Municipal pour offrir aux jeunes Verneuillais un chéquier de 50 Euros. Une initiative municipale unique, mise en place par les élus pour la 5éme année. Ce cadeau est très apprécié des enfants et des familles. Ce coup de pouce permet à tous les élèves sans conditions, d’accéder à la culture (livre, théâtre cinéma, activités sportives,..) ainsi qu’aux activités de loisir.

Interrogés sur ce qu’ils allaient faire de ces chèques, les enfants ne manquaient pas d’idées : acheter des chaussures de sports, un DVD…, conscients de leur chance, ils ont chaleureusement remercié Pascal Robert, Stéphanie Chavaroc et Céline Touny.

 

Stéphanie et Céline ont profité de leur passage pour convier les enfants et les familles à la Journée initiée par le Conseil Municipal des jeunes « Nettoyons la nature ! » samedi 25 septembre à 10 h dans la cour de l’école élémentaire. 2 Heures pour nettoyer le bourg et ses alentours, un rdv citoyen à ne pas manquer !

 

 

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint