Actualités

Nuit de la lecture - Médiathèque

Le 18 janvier prochain, se tiendra la 4ème édition de la Nuit de la lecture. Organisée à l'initiative du ministère de la culture, cet événement national mobilise bibliothèques, librairies, auteurs, éditeurs afin de proposer au public une manifestation populaire autour des livres. À cette occasion, la médiathèque laissera ses portes ouvertes plus longtemps afin de célébrer cet évènement. Voici en détails le programme de la soirée :

 

18hHeure du conte - Pour les enfants à partir de 4 ans

 

Qui dit événement particulier, dit heure du conte exceptionnelle ! A l’occasion de la Nuit de la lecture, l’heure du conte se tiendra en début de soirée et invitera les enfants entre 4 et 8 ans à un petit voyage au cœur de l’imaginaire, entre rires et rêveries.

 

19hLes petits champions de la lecture

 

Créée en 2012 à l'initiative du Syndicat national de l'édition et avec le soutien du ministère en charge de l'éducation nationale, l'opération "Les petits champions de la lecture" est un championnat national de lecture à voix haute pour les élèves en classe de CM2. Cette année, les enseignants de Verneuil ont décidé d’inscrire leurs élèves. Nous leur avons proposé de venir partager avec vous leur travail. Chaque élève présent lira un extrait d’un ouvrage destiné à la jeunesse.

 

20hJeu d’énigmes sur le thème d’Agatha Christie

 

Amélie et Charly de l’association Les Gardiens du lac (association de jeux de société et jeux de rôles basée à Nieul) vous propose un jeu d’énigmes et d’enquête inspiré des romans d’Agatha Christie : 1 crime, 9 lieux à explorer et 9 énigmes à résoudre afin d’identifier l’assassin et son mobile. Jeu s’adressant aux adultes, adolescents et enfants à partir de 8 ans accompagnés de 2 adultes minimum. Huit équipes de 4 à 6 joueurs. Sur inscription.

 

https://www.facebook.com/Lesgardiensdulac

 

Toutes les actualités

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint