>> Toutes les actualités

 

Le repas des aînés un moment de convivialité, de joie et de partage.

Publié le 18 janvier 2024 à 14h33

 

 

Un joli moment festif animé par l’Orchestre "Les Compères"

 
Le repas des aînés, temps fort de l’année, a eu lieu le samedi 13 janvier à la salle de Pennevayre. Pascal Robert et le conseil municipal ont invité les personnes de plus de 70 ans au traditionnel repas de début d’année, après avoir rappelé tout le plaisir qu'il y a de se retrouver autour d’un moment chaleureux, convivial et festif.

Il est revenu sur le projet de la Gendarmerie non attribué à Verneuil sans aucune explication. Il a rappelé l’importance du travail fait en collaboration avec Limoges Métropole, avec 113 millions d’investissement cette année. Il a présenté les projets en cours et à venir, tels que la fin de l'enceinte du mur du cimetière, la création d’une Zone économique, d’une STP (Station d’épuration), ou encore la création cette année d’un réseau de chaleur pour les bâtiments publics, l’isolation de l’école et le remplacement des huisseries afin de réaliser des économies d’énergie.

La création également d’une voie verte, comme à Limoges, pour les piétons et les cyclistes, qui rejoindra la route des Quatre Vents via la rue des Rénauds, et permettra de relier le parc des Troubadours. Il a également mentionné la création d'habitat social et d'une autre voie qui suivra la rue de Limoges depuis Les Fonts pour relier le Parc des Troubadours. Pascal Robert n’a pas oublié d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés ou sont dans la difficulté.
Il a remercié Anne-Marie Coignoux qui a orchestré cette belle journée du Repas des aînés ainsi que le personnel municipal. Puis, il a chaleureusement souhaité une merveilleuse année, la santé et du bonheur en son nom propre et au nom du Conseil Municipal.
Monsieur le Maire Pascal Robert, accompagné de Sylvie Achard, Vice-Présidente du Département, est allé saluer chacun et chacune des convives présents, tandis que le personnel municipal servait l’apéritif.

La mairie a proposé un délicieux menu de fête avec pour commencer : Assiette Périgourdine, Cassolette de Saint-Jacques au Riesling, filet de chapon sauce Périgueux Rose de pommes de terre à la Sarladaise, Tian de légumes, Salade et ses deux fromages Sainte-Maure de Touraine et Munster, Rocher chocolat amandes, Crème anglaise, Glace vanille et meringue aux amandes, Café et chocolats maison. Les convives étaient heureux de se retrouver autour de ce délicieux repas.

 

Un joli moment festif animé par l’Orchestre les Compères qui a mis une ambiance chaleureuse et a amené les danseurs sur la piste pour une belle après-midi de joie et de bonheur.

 

 

 

 

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint