>> Toutes les actualités

 

La salle de Pennevayre a vibré au son des musiques de films avec le Quatuor de Limoges.

Publié le 10 octobre 2023 à 16h48

 

 

Un pur moment de bonheur !

Extrait du concert ici

La municipalité a organisé un concert de musique classique avec le Quatuor de Limoges sur le thème du 7ème art, musiques de films célèbres, vendredi 6 octobre dans la salle de PENNEVAYRE, dans le but de faire découvrir la musique classique sous un angle nouveau. L’objectif de ce programme novateur est d’ouvrir cette musique au plus grand nombre et de la rendre accessible.

Le Quatuor de Limoges est composé de Louis Da Silva Rosa et Junko Senzaki au violon, Martine Soukal à l’alto et Denys Viollet au violoncelle. L'ensemble a montré l'étendue de son talent.

Les musiciens ont débuté le concert en interprétant la musique iconique de "Mission Impossible" composée par Lalo Schifrin. Une très belle adaptation qui a parfaitement conservé l'essence de la mélodie et l'ambiance de la musique. Les instruments à cordes ont apporté une richesse et une profondeur supplémentaires à la musique, donnant une nouvelle dimension à cette composition et renvoyant au public l'énergie et le rythme palpitant de cette œuvre tout au long de l'interprétation.

La mise en bouche réussie a transcendé un public à la fois cinéphile et mélomane. Pendant une heure de concert, les musiques de films se sont succédé : "Indiana Jones" composée par John Williams, "Platoon" de Georges Delerue, "Harry Potter" avec le Thème d’Hedwige, "Aladin", ou encore "Les sept mercenaires" d’Elmer Bernstein, "James Bond", ce qui n’a pas manqué de ravir un public connaisseur et passionné.

Chaque musique était présentée avant d'être jouée, ce qui a valu, lors de l’annonce du dernier morceau, un "Whaou général" lorsque Martine Soukal a pris la parole et présenté la musique de la saga "Star Wars", composée par John Williams, qui est sans aucun doute l'une des plus emblématiques et reconnaissables de l'histoire du cinéma.

Le Quatuor de Limoges a offert une expérience fascinante, donnant une approche intime et orchestrale de chaque composition, permettant de redécouvrir la profondeur émotionnelle de la musique classique. Les interprétations de cette soirée ont suscité une forte émotion chez le public. Le concert s’est terminé sous des applaudissements nourris. Pour remercier ces derniers, les musiciens ont joué un dernier morceau.

Vous pourrez retrouver le Quatuor de Limoges le vendredi 17 novembre prochain à l’église de Verneuil pour un voyage en République tchèque avec la musique de Dvorak, Smetana et la Bohemian Rhapsody de Queen.

 

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint