>> Toutes les actualités

 

Distribution de compost en vrac

Publié le 25 septembre 2020 à 10h43

 

 

Distribution de compost en vrac au centre de recyclage de Limoges Metropole

A compter du 2 octobre 2020

 

Comme chaque année et après une interruption de quelques mois durant lesquels des travaux de modernisation du Centre de recyclage ont eu lieu, la Communauté urbaine Limoges Métropole propose à nouveau, aux habitants du territoire communautaire une distribution de compost en vrac, tous les vendredis de 13h30 à 16h30 du 2 octobre au 27 novembre 2020 inclus.

 

Seuls les particuliers résidant dans l’agglomération, dont le véhicule est muni d’une remorque, peuvent en bénéficier. Cette distribution se fera sur présentation de la carte d’accès aux déchèteries communautaires.

Il est rappelé aux usagers qu’une bâche doit obligatoirement couvrir les remorques pour le transport du compost afin de limiter les dépôts sur la chaussée. Les remorques doivent également être en bon état avec notamment des pneus gonflés. Pour éviter toute surcharge, la distribution sera limitée à un godet de 300 kg pour les véhicules légers et à 2 godets pour les camions plateaux inférieurs à 3.5 t.

 

Pour tous renseignements, contactez

la Direction de la Propreté au 0 800 86 11 11
 
La Communauté urbaine Limoges Métropole a mandaté un prestataire (EFFITEL) pour réaliser une enquête de satisfaction sur les composteurs distribués par l’intercommunalité depuis 2005 ainsi que sur le service d’accompagnement autour du compostage. En effet, plus de 10 000 foyers répartis sur toutes les communes de Limoges Métropole sont dotés à ce jour d’un composteur. A ce titre, les enquêtes auront lieu, par téléphone, du 12 au 25 octobre 2020. Si les usagers ayant bénéficié d’un composteur de Limoges Métropole ne souhaitent pas être appelés, ils peuvent contacter la Direction Propreté au 0 800 86 11 11.

 

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint