>> Toutes les actualités

 

Crise sanitaire et COVID 19 - Utilisation du Gymnase

Publié le 07 janvier 2021 à 09h58

 

 

 

Le Maire de Verneuil-sur-Vienne
Aux habitants de la Commune


le 06 janvier 2021

 

Chères Verneuillaises, Chers Verneuillais, Chers Amis,

 

Je suis tout comme d'autres élus de la commune régulièrement interrogé sur la reprise des activités sportives dans le gymnase pour les enfants telle que cette reprise a été autorisée par les derniers textes relatifs à la situation sanitaire.

 

Je suis sincèrement désolé de la gêne occasionnée aux associations sportives et à vous tous, du fait de l'utilisation par la commune de la grande salle du gymnase dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire de la COVID 19.

 

Malheureusement, cette utilisation est la conséquence des protocoles sanitaires liés au monde scolaire et notamment à la mise en œuvre de mesures permettant d’empêcher le brassage des enfants.

 

Dans ces conditions, les services municipaux doivent utiliser des espaces suffisamment grands durant les temps périscolaires de garderie, espaces que seul le gymnase peut nous offrir.

 

Dès lors et tant que ces mesures sanitaires seront maintenues, il est impossible pour la commune, faute d'espaces suffisants, de personnels de nettoyage et de manutention, de restituer le gymnase à son utilisation première.

 

Nous sommes bien conscients des désagréments importants que cette situation occasionne, mais il me revient de trouver une solution permettant d'assurer la sureté sanitaire des enfants accueillis à l’école élémentaire.

 

Il va de soi que dès lors que les protocoles sanitaires évolueront la commune remettra à disposition des utilisateurs tous les espaces sportifs du gymnase.

 

Vous savez à quel point nous sommes attachés à la vie associative sur notre commune mais notre première responsabilité est la sécurité de tous.

 

Bien sincèrement à vous tous.

Pascal ROBERT

Maire

 

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint